Nous avons tous déjà choisi un pseudo pour jouer aux jeux vidéos. En vérité, c’est le nom que vous utilisez lorsque vous ne voulez pas révéler votre véritable identité au grand public. La seule difficulté est qu’il peut être difficile de le définir. Voici quelques conseils sur la façon d’identifier un bon pseudonyme de jeu.
Opter pour un générateur de pseudo
Si vous n’arrivez pas à trouver un nom de joueur qui vous convienne après y avoir longuement réfléchi, envisagez d’utiliser un générateur de noms. Plusieurs sites Internet proposent d’excellents noms. Vous serez en mesure de découvrir un nom unique et facile à prononcer en un rien de temps.
C’est à vous de choisir le nom du jeu qui vous convient le mieux. Sokoke, Samarock, LincolnRed, PacificAnchoveta et TransvaalLion ne sont que quelques-uns des pseudos qu’un générateur pseudo gamer aléatoire est capable de produire.
Un pseudo facile à prononcer
Il est difficile de déterminer si son surnom était simple à prononcer. Nous l’avons inventé, et nous savons le prononcer sans problème. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde : chacun a sa propre méthode d’interprétation des termes en raison de sa nationalité, de sa région, ou simplement de son style de lecture en général.
Depuis le début des streams, nos noms sont de plus en plus prononcés en personne. Avez-vous déjà vu votre précieux pseudo détruit par votre streamer préféré ?
Nous vous conseillons vivement de demander à vos amis ou à vos fans de le lire à haute voix avant de faire votre choix définitif. Ou, sur les médias sociaux, sollicitez les personnes de l’épeler phonétiquement.
Des chiffres, des lettres et des majuscules…
C’est une bonne idée de choisir Sam1ka. Cependant, JeremDu33 est une option terrible, ainsi que tout surnom combinant votre département, votre date de naissance ou votre âge.
Un pseudo à partir d’un vrai prénom
Un vrai prénom peut être utilisé pour créer un identifiant de joueur. Néanmoins, il est conseillé d’éviter de choisir un pseudo qui contient des informations sur vous, c’est-à-dire votre âge, votre genre, votre adresse… Gardez à l’esprit que l’adoption d’un nom de jeu original vous aidera à vous évader dans votre monde virtuel préféré…
Un pseudo de gamer facile à mémoriser
Vous devrez utiliser votre surnom tous les jours. Si vous êtes capable de vous en souvenir sans trop de difficultés, c’est génial ! Mais, qu’en est-il de vos coéquipiers ? Vous devriez éviter les termes difficiles à prononcer, à épeler ou à retenir. Un exemple typique est la combinaison de deux mots joints par un trait d’union.
Conclusion
Un pseudo fait partie intégrante de votre identité sur le net. En effet, il vous permet de vous démarquer et de faciliter les interactions sociales avec les autres joueurs. Le choix d’un nom peut être compliqué en raison de son caractère unique. Cependant, il existe quelques astuces qui permettent de créer une nouvelle désignation sans se faire mal à la tête. J’espère que nos astuces auront pu vous aider à choisir un bon pseudo pour votre jeu vidéo.