Généralement, les mangas traitent des sujets relatifs au sexe, à la violence, toutes ces choses trash percutantes. Néanmoins, il existe quelques mangas qui se démarquent du lot, qui eux, se concentrent sur la cuisine. Si vous êtes à la fois passionné de mangas et de cuisine, continuez donc la lecture.
BAMBINO
Si vous n’avez déjà pas entendu parler de ce manga, c’est le moment de le découvrir : c’est un grand classique. Comme son nom l’indique, Bambino est le personnage principal du manga. Encore appelé Ban, il s’agit d’un étudiant japonais dont la vie change lorsqu’il intègre un restaurant italien à Tokyo.
RISTORANTE PARADISO
Ce manga tourne autour également d’un restaurant italien : de quoi vous ouvrir l’appétit. Il convient à tous les âges, car Ristorante Paradiso est un manga familial qui saura vous toucher en plein cœur de par l’histoire qu’il raconte.
SHINMAI SHIMAI NO FUTARI GOHAN
Savez-vous que la nourriture peut rassembler des personnes qui semblent être en désaccord sur tous les plans ? Eh bien oui. La preuve dans ce manga. L’histoire de deux demi-sœurs, l’une tout aussi différente de l’autre, mais qui ont une passion commune : la nourriture.
ADDICTED TO CURRY
Vous l’aurez compris, le curry est la star dans les assiettes. Ce manga narre l’histoire d’une jeune fille en quête de sauver le restaurant familial. Amour, cuisine, sexe, ce manga a su rallier ses trois univers. Des scènes épicées, vous serez servi.
GLOUTONS ET DRAGONS
Ici, il ne s’agit pas de grands plats gastronomiques traditionnels. Mais plutôt des montres à dévorer. Le concept est simple : l’ennemi sert de dîner. Cela est possible grâce à un excellent cuistot, un nain dont la spécificité est de faire passer les méchants à la casserole (il s’agit bien sûr des montres). Les fans de la saga Donjons et Dragons apprécieront ce manga à coup sûr.